Mes pensées, mes envies pour 2018

 

Cette année 2017 a été une année remplie de changement pour moi. Mon quotidien a été bouleversé. J’ai obtenu mon bachelor, changé de boulot et j’avoue m’être sur-estimée. J’ai toujours eut beaucoup d’ambition et mon objectif premier dans la vie est de ne rien regretter. Je n’envisage pas l’échec sans avoir essayer de donner le meilleur de moi-même. Mais parfois…on avance..et on rencontre ce mur qu’on essaie tant bien que mal de traverser.

 

RETROSPECTIVE 

Durant cette année 2017, j’ai appris à me connaitre. J’ai appris à confirmer mes envies et à savoir ce que je ne voulais pas. J’ai découvert une autre facette de ma personnalité. A la fois ambitieuse et craintive, je me rends compte que ces deux traits sont incompatibles. J’aime le confort, la certitude d’aller dans le bon chemin, la routine. Eh oui, c’est peut-être le mot qui vous fait tous peur “la routine” mais d’un côté, je me sens rassurée. C’est une manière pour moi de maitriser tout ce qui m’entoure. Cette fin d’année a été très compliquée émotionnellement et physiquement parlant. Je l’admets.

D’un point de vue personnel, j’ai été blessée et ne me sens actuellement pas à ma place dans la vie que je mène. Ce n’est tout simplement pas moi. Mais je remercie déjà ce fameux “destin” qui me construit et que je remercierai plus tard pour m’avoir fait traverser ces épreuves. Parfois je me sens seule, sans attache. Mais tout le monde ressent tôt ou tard ce sentiment; ça vient et ça repart.

 

2018 “Et si je changeais ?”

Pour 2018, j’ai décidé de me foutre totalement du jugement des autres. Au final, on ne vit que pour soi. C’est seule que l’on construit sa vie. Je dis stop à ce cercle vicieux qui consiste à se poser des millions de questions et à hésiter sans cesse. Le blog, c’est pour moi, un endroit rien qu’à moi. C’est ici que je peux m’exprimer et dévoiler toute ma personnalité, sans filtre. Alors, j’invite toutes les personnes qui ne me supportent pas à quitter ce blog et à aller critiquer ailleurs. Le blogging, c’est une passion que peu de personne comprend. Ce challenge d’apprendre seule, de s’améliorer et de proposer du contenu différent : moi, j’aime ça. Des influenceurs, des bloggers, des youtubeurs, ce n’est pas ce qui manque sur la youtubesphère et blogosphère ; mais je ne cherche pas à faire comme les autres, ni à gagner de l’argent et encore moins à chercher de la notoriété. Je fais ça, car ça me plait d’écrire, de partager des moments de ma vie que je souhaite immortaliser.

Pour 2018, je ne m’entoure que de mes véritables ami(e)s. J’ai la chance d’avoir une meilleure amie fidèle et la plus juste qu’il puisse exister. Ca fait des années que nos vies d’étudiantes acharnées nous séparent mais j’ai hâte de passer encore quelques années et de pouvoir attaquer une vraie vie de femme, avec elle. J’ai une famille plus que présente pour moi. Je sais que j’aurai toujours quelqu’un pour m’écouter et me soigner de tout maux. Ma grande et unique famille qui sait tout de moi, et moi tout d’elle. Je sais que cette année sera une épreuve.. mais la vie nous donnera ce qu’elle nous prendra.

J’ai plusieurs résolutions pour cette année et c’est un véritable challenge. Je me donne enfin ce coup de pied aux fesses et j’espère y arriver, je veux atteindre mes objectifs. Inutile de vous dire ce que je souhaite entreprendre ou continuer, c’est bien trop personnel et cela ne vous servirai à rien. Mon conseil est seulement d’écouter son corps et son esprit. Cherchez là où vous savez que quelque chose ne tourne pas rond. On en ressort toujours plus grand et plus fort. Je me suis longtemps voiler la face, enfermer dans ce sentiment de sécurité avec dans l’esprit cette petite voix qui résonne “Ne réfléchie pas, soit heureuse et tais toi!”. Mais un jour, cette petite voix te murmure un autre discours, le discours que tu ne veux pas entendre et que tu ne veux pas admettre. A ce moment là, le changement doit se faire maintenant. Et c’est à cet instant que tu réalises que tu ouvres une nouvelle porte, écris une nouvelle page de ta vie. J’encourage toutes ces personnes qui ont du mal à accepter l’évidence et qui ont peur de franchir le pas. Il ne faut pas avoir peur.

On vie tous des moments compliqués. Et aujourd’hui, j’ai les épaules pour pouvoir accepter et dépasser ma peur d’avoir peur.

Indépendante et motivée à faire le métier que je souhaite, je suis prête à continuer de relever de défis. La vie est brève, c’est pour ça qu’il faut lui donner un sens. Alors, je souhaite tout le meilleur à ma famille, la santé pour mes proches et que tous vos projets puissent se concrétiser. Etre heureuse et se sentir vivre; c’est le plus important. Non?

Souris à la vie, et elle te sourira.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

5 Commentaires

  1. 10 février 2018 / 0 h 58 min

    Bravo ma belle ! Je suis de tous coeur avec toi et me retrouve beaucoup dans tes propos. L’essentiel est de savoir passer outre ce mur et faire ce qu’il nous plait réellement sans se soucier des autres. Car dans tous les cas et quoique qu’on fasse on sera juger haha. Continues d’être comme tu es, vrai, motivée et entreprenante ! 😘

    • Julie
      Auteur
      10 février 2018 / 14 h 27 min

      Merci <3 !!! Je nous souhaite que le meilleur. J'aime la personne que tu es devenue. Spontanée, passionnée 😀

  2. Maëlle
    10 février 2018 / 8 h 37 min

    ♡ Je t’aime.
    Tes mots résonnent parfaitement justes, comme toujours.

    • Julie
      Auteur
      10 février 2018 / 14 h 26 min

      Je t’aime………

  3. 24 février 2018 / 20 h 01 min

    Ton article est très émouvant, on voit que tu y mets tout ton coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *